Guide pour la princesse de conte de fées en quête de son prince charmant.

De plus en plus, je vois fleurir des slogans anti-mecs.
« Tous les mêmes ».
« Y en a pas un pour rattraper l’autre ».
« Ils sont où les mecs bien? ».
« Le prince charmant n’existe pas, Disney nous a menti ».

Arrêtez de jeter des cailloux sur Mickey. Il ne vous a pas menti (il vous vend juste ses dvds bien trop chers).
Des princes charmants il y en a, et beaucoup plus que vous ne le pensez. Et comme c’est la journée de la femme, je vais vous donner un petit coup de pouce.

Si vous n’avez toujours pas trouvé le vôtre, c’est peut-être parce que certains concepts vous ont échappé…
C’est que la belle est un peu bête parfois… Blanche-Neige qui croque une pomme offerte par une inconnue, franchement hein?

La première chose à faire est d’abord un état des lieux. En effet, c’est bien beau de réclamer un prince, mais êtes-vous réellement une princesse?

La vraie princesse ne passe pas son temps à se regarder le nombril, à questionner son miroir pour savoir si elle est la plus belle.
Le prince est habitué depuis sa naissance au bling-bling, pensez-vous le conquérir avec quelque chose qui est banal pour lui?
Non, la princesse est connue de tous pour sa bonté et sa gentillesse.
Ce n’est pas pour rien que la plupart de ces princesses n’en sont pas avant de se marier. Elles sont la bonne de service, la souillon qui vit à la cave ou encore la fille de l’épicier.

Une vraie princesse n’aime pas se faire courtiser. Aussi elle ne prend pas un malin plaisir à laisser des princes tuer des dragons, affronter des tempêtes, juste parce que cela lui donne de l’importance.
Si un certain prince ne vous intéresse pas, ne lui faites pas perdre son temps, il pourra peut-être faire le bonheur de votre voisine.
En n’étant pas franche avec, le prince va finir par ne plus croire aux contes de fées, au risque qu’il mette son cheval blanc au clou pour s’acheter une playstation.
Alors un petit peu de solidarité!

 

Il y a divers pièges que la princesse évitera si elle tient à finir au bras de son prince.

Si elle se montre inaccessible, elle finira comme ces vieilles fées aigries ou ces méchantes reines dont le coeur s’est glacé par manque d’amour.
Qu’elle aille vers les gens! On n’a pas tort de dire qu’il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir !

Si elle donne trop d’importance au confort matériel, au prestige, elle n’est pas Cendrillon mais une de ses cousines, noyée parmi la foule des courtisanes intéressées.
Qu’elle épouse alors un vieux baron, ça sera nettement plus efficace et rapide.

Si elle donne trop d’importance à l’aspect physique, elle finira avec ce boulet de Gaston, le stupide fanfaron du village.
La vraie princesse est touchée par la personnalité et la beauté intérieure de la Bête. Elle en tombe amoureuse et tout à coup la laideur apparente disparaît.

Hé oui c’est un classique mais bien des princes se sont fait avoir par des sorcières et ont été transformés en crapauds…
Donnez leur une chance de vous épater.
Mais soyez perspicace, si après plusieurs baisers c’est toujours un crapaud, ben c’est que c’est un crapaud ! Passez à autre chose !

Usez de sagesse et de maturité. On ne choisit pas son prince en fonction de ses goûts musicaux mais en fonction de sa capacité à vous faire sourire quand ça ne va pas…
Et assumez vos choix ! Rejeter un prétendant mais ensuite venir pleurnicher auprès de lui parce que votre « prince » n’assure pas, rien n’est plus cruel !

N’oubliez pas qu’être une princesse de conte de fée, c’est en baver. Condamnée à faire les tâches ingrates, prisonnière d’une tour fortifiée, menacée de mort par une belle-mère jalouse, avouez que ce n’est pas tout rose.
Si vous prétendez au statut de princesse, armez-vous de patience et de courage !

 

Cette entrée a été publiée dans Blog, Pensées, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>