Téléphone arabe

Vendredi passé, j’avais rendez-vous avec un type pour récupérer la guitare que j’ai remportée sur ebay.
Il bossait dans l’hôpital pour lequel je bossais avant de tomber malade. Décidément le monde est petit.

Le temps était pourri. Vent et pluie. Donc inutile de prendre un parapluie, le vent l’aurait brisé.
J’envoie un sms à ma montoise préférée pour lui dire que je déteste Mons.
Faut dire, je m’étais habitué très vite à sa compagnie. Du coup, les rues de la ville sont un peu fades.
A tel point que machinalement, je relève le coude pour lui laisser passer son bras autour du mien.
Mais mon amie n’est pas là. Et les passants arrivent en sens inverse se prennent mon coude dans le thorax, pour les plus grands, ou dans la figure pour les autres…

Je fais un petit tour en ville car je suis largement en avance et j’en profite pour aller à la sandwicherie où j’allais quand j’étais encore aux études.
Je me dis que je vais prendre un bon martino. Puis je me rappelle qu’il y a un truc que j’adore encore plus : un gilou !
Nettement moins sexy comme nom (surtout que j’avais un pote qu’on appelait comme ça et même si je n’ai rien contre lui, il n’est pas du tout mon genre), mais super bon : américain, sauce piquante, câpres oeufs et quelques anchois. Un délice !

Le soleil pointe le bout de son nez, c’est agréable. Je renvoie un sms en disant que j’adore Mons. Elle rit. Maintenant, il peut encore pleuvoir, je m’en fous.

Je me dis que je vais aller manger au chaud à la cafet’ de l’université située pas trop loin.
Je remarque que les choses n’ont pas trop changé. Quelques amoureux qui se bécotent, des gens qui jouent à la manille, quelques geeks en train débattre sur les meilleures combinaisons à Magic… il ne manque plus que les potes et moi en train de jouer à la bataille corse !
Enfin, passé l’intermède nostalgique, je me dis que je n’ai plus trop ma place ici. Et c’est tant mieux. Il n’y a rien de plus triste que quelqu’un qui reste ancré dans son passé.
A trop regarder en arrière, on rate les belles choses du présent et quand on les remarque, ben forcément elles sont déjà du passé.

Je me dirige doucement vers le lieu du rendez-vous. C’est en dehors de la ville et je commence à bien fatiguer.
Le gars arrive au rendez-vous, il me donne la guitare… non-emballée… Bon soit, je lui demande s’il passe par la gare, comme ça je ne risque pas d’exposer mon instrument aux intempéries (et ça me permet de me reposer, pas bête hein!).
Il accepte, je suis soulagé. Rien que pour ça, il aura une bonne note sur ebay ^^

Une fois, dans la gare je m’installe, j’ai une petite demi-heure à attendre.
C’est bizarre comment les gens vous regardent quand vous débarquez avec une guitare.
D’habitude les gens me regarde avec ma canne parce que ça me donne un petit côté Dr House. Cette fois-ci, j’ai l’impression d’être Roch Voisine.
Le tout est de ne pas jouer, pour garder le côté mystérieux et un peu de crédibilité ;)
Bon si vous êtes manouches, ça ne marche pas, les gens vont plutôt se dire « Et merde, encore un qui va faire la manche ».

Je me décide à aller sur le quai. Je suis en train de me les geler. Un vent glacial parcourt les voies.
Tout à coup, j’aperçois que la gamine de 18-19 ans à côté de moi, à une minijupe. Pas spécialement jolie, mais elle en montre tellement qu’elle aura toujours 2-3 mecs en manque pour lui tourner autour.
Mais comment fait-elle pour ne pas grelotter? Vous me direz que personne n’est jamais mort d’un rhume des fesses, mais quand même. Dire que la plupart des femmes ont toujours froid mais en hiver je croise énormément d’étudiantes avec les miches à l’air !
Expliquez-moi : il se passe un truc à la fin de la croissance, vers 20 ans, qui renverse votre perception de la chaleur avouez?

Toujours est-il que c’est avec plaisir que je rentre dans le train. Je vais pouvoir me réchauffer les mains.

Au cours du trajet, j’ai eu le plaisir de constater les bienfaits du progrès. Notamment avec les gsm et leurs sonneries polyphoniques.
En effet, une mamie arabe recevait des appels toutes les 5 minutes. Chaque personne ayant bien entendu une sonnerie particulière, j’ai eu droit à un véritable concert de raï.
Pas que je m’en plaigne, j’aime plutôt ça, mais bon qu’elle ne réponde pas alors, qu’elle me laisse écouter ;)
Puis ça aurait pu être pire. Imaginez que cela soit à la place une mamie bosniaque ! Vous avez déjà entendu les bosniaques à l’eurovision??? Ca fait peur…

Voilà ma journée qui se termine. J’ai fait le con 5 minutes avec ma guitare. J’ai ma première ampoule au pouce ^^

Je vous laisse… on m’appelle…

Cette entrée a été publiée dans Blog, Pensées, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>