Le temps d’un songe

Je ne me rappelle en général que de mes cauchemars, car je me réveille pendant. Et j’en fais rarement. Imaginez donc ma surprise un matin quand, en me réveillant, je me suis souvenu du rêve que j’avais fait.

Oh un rêve un peu débile, comme le sont tous les rêves. Avec des situations qui n’arrivent que dans les films, des réactions exagérées, voire exagérément parfaites, comme ce matin-là.

Car oui tout y était parfait.

Au cours de ce rêve, je rencontrais ma femme. Comme d’habitude quand je rêve d’elle, je ne me rappelle pas de son physique, si ce n’est qu’elle était brune.
Ce dont je me rappelle par contre, c’est de notre immédiate connivence. Un peu comme si nous nous étions toujours connu, que ma vie sans elle et sa vie sans moi n’avaient été qu’un bref battement de cils.
Tout y était : rires, complicité, confiance. Et surtout sincérité. Comme si nos 2 coeurs étaient entrés en résonnance…

C’est fou ce que ce rêve m’a fait du bien. Même s’il n’a pas rempli le vide que j’ai dans le coeur, il en a un peu colmaté le trou.

Un peu comme si Dieu, en me permettant de me souvenir de ces belles choses, me rappelait que la vie, ce n’est pas seulement ca, qu’elle peut être formidable, qu’elle peut être transcendée par le partage avec l’autre. Et que si je m’accroche, un jour mon tour viendra.

Cette entrée a été publiée dans Blog, Pensées, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>